Nous sommes ... ALBERT

Albert, c’est une formation lanaudoise de country rock qui offre un répertoire original en français et qui souhaite ardemment redonner des airs de jeunesse au country québécois. Empreint d’un positivisme certain, leurs chansons inspirantes et pleines d’entrain, sauront plaire à tous les « cowboys urbains » d’aujourd’hui.

Albert, ce sont aussi trois frères, une sœur, un beau-frère et des amis qui perpétuent la passion de leur grand-père pour la musique country. Partenaires de musique depuis leur tout jeune âge, les membres d'Albert ont un plaisir fou sur scène et sauront vous le partager. S'est récemment ajouté au « trip », une 3e génération avec Ludovic Provencher (fils d’Amélie et Éric). 
Un p’tit bout de vie …

 

Interpellé par un retour à ses racines, c'est en 2010 qu'Éric Payment, membre et auteur-compositeur alors du groupe 72 Rivière Rouge, décide de quitter le rock pour se consacrer à un projet country qui le titille depuis longtemps. Peu de temps après, Sébastien Provencher, également chanteur du groupe 72 Rivière Rouge, est enclin au projet d’Éric et y prête sa voix.

 

C’est en mai 2011 que le groupe prend véritablement forme lorsque Simon Bouchard, Olivier Provencher et Amélie Provencher, frères et sœur de Sébastien, ainsi que Francis Ménard se joignent à la formation. Le groupe prend alors le nom d’Albert, en l’honneur du grand-père violoneux de quatre des membres du groupe.

Moins d’un an après son émergence, le groupe Albert se produit déjà sur scène. Plusieurs spectacles à son actif tels que les Fêtes gourmandes 2018 de Saint-Jacques, le festival acadien 2014 de la Nouvelle-Acadie à Saint-Liguori, la série de spectacles « Les soirées d’Albert et ses invités » au Pub St-Jacques (avec Véronique Labbé, Raymond Lavoie et Dani Daraiche, etc.), Les Estivales de Saint-Jérôme en 2013, le Festi-glace de la rivière L’Assomption à Joliette en 2012, le festival western de Saint-Tite en 2012 ainsi que plusieurs autres spectacles privés et dans les bars de la région.

En 2017, se joignent au groupe Ludovick Provencher, fils d’Éric et Amélie, à la basse ainsi que Pierre Messier, sonorisateur bien connu aux studios Piccolo, au piano et à l’accordéon.

Un bel accomplissement ...

 

En octobre 2011 débutent la réalisation et la production du tout premier album d’Albert au studio Piccolo à Montréal. Issu d’une complète autoproduction, l’album « Prends tes deux mains » voit le jour le 14 septembre 2012.

Moins de deux mois après l’achèvement de l’album, Albert s’associe à l’étiquette Iguane Records et sortira l’album en magasin à partir de mars 2013.

L’album comprend également la collaboration de Marie-Annick Lépine des Cowboys fringants, qui prête son coup d’archet à la dernière pièce  « Le dernier reel ».

Depuis la parution de l’album, au moins sept des chansons de l’album sont diffusées sur plus de 35 stations à travers le Québec et sur les canaux numériques, particulièrement aux États-Unis. En septembre 2016, le premier extrait du 2e album, la chanson  « Week-end », est demeurée #1 Country sur les ondes de CHRM FM à Matane durant 5 semaines consécutives.

Le 18 mai 2018 marque la sortie du 2e album  « Pédalo jaune ». Fidèles à leur premier amour, c’est encore une fois au studio Piccolo de Montréal que les musiciens d’Albert ont fait l’enregistrement des 11 pièces de cet album.

Les thèmes explorés demeurent collés aux réalités humaines vécues au quotidien, mais avec une maturité musicale bien sentie par rapport au premier album

Albert 2 -dessus_album 2.png
Albert 1 - COVER pochette CD.jpg
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - White Circle
  • Apple Music - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 by 72 Rivière Rouge Productions.  Proudly created with Wix.com